PureVideo HD ne reste compatible qu’avec cette technologie là. Les films HD sont encodés dans de nouveaux formats qui nécessitent un lecteur optique HD spécial, une accélération matérielle, un écran compatible HDCP et un nouveau logiciel de lecture de films HD. Oui, je suis d’accord avec vous. C’est une des choses effectivement sur lesquelles le travail est en train de se finaliser. L’objectif reste évidemment d’être inférieur à un décodage CPU car aujourd’hui il vaut mieux décoder du H.
Nom: | nvidia purevideo hd |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 23.88 MBytes |
Le seul intérêt, est de profiter d’un câble audio en moins. Grands Remerciements adressés à Delphine Boutrin ainsi qu’à Stephane Quentin pour la réalisation de l’interview. Pour les ordinateurs portables cela permet de gagner en durée de lecture sur la batterie. Graphisme Laurent Berry Rédacteurs: Le gros carré signale que la puissance brute de traitement est largement supérieure à la première génération qui équipait principalement les cartes de la série 7.
Section Cinéma Musiques de films. Liste des Concours News.
Depuis quelques mois, il apparaît de plus en plus évident que les modules vidéo embarqués dans les cartes Nvidia égalent ou surpassent les meilleurs lecteurs de salon. Mon premier compte rendu sur le sujet était enthousiaste et pour cause, voilà que je découvrais que ce module rivalisait, voire dépassait, les performances des meilleurs lecteurs de salon. A ce premier prix, on a quand même une carte véloce, pruevideo sortie numérique HDCP.
Communiqué de presse|NVIDIA
Le schéma ci-dessus permet de visualiser les évolutions importantes. Le gros carré signale que la puissance brute de traitement est largement supérieure à la première génération qui équipait principalement les cartes de la série 7.
Le dessin signale également que deux nouveaux modules apparaissent. Le processeur vidéo — VP — passe la deuxième vitesse et prends le donc le nom de Mvidia. Son architecture est sensiblement pureviideo de la première version. Voici deux shémas qui vous permettent de visualiser le travail effectué par le module PureVideo HD.
Le principal avantage de ces évolutions est une puissance brute accrue. Le premier intérêt est de permettre aux possesseurs de processeurs un peu anciens de pouvoir accéder à la décompression de vidéo HD.
Le second intérêt va de pair, il permet aux machines performantes de pouvoir décompresser les flux H. Pour les ordinateurs portables cela permet de gagner en durée de lecture sur la batterie.
Le module Nvidia Pure Video HD passe la seconde : plus fort, plus vite !
Il est même 2 fois plus efficace que le VC1 de Microsoft! Le schéma ci-dessous vous permet de visualiser la part de travail qui soulage le processeur puervideo sans Pure Video HD, avec la V1 et avec la V2. Ci-dessous, un schéma qui vous permet de visualiser la chaine des flux, avec la protection AES Dans ce dernier cas, il faut savoir que les cartes bientôt disponibles sont HDMI 1.
Seulement, dans cette configuration vous ne pouvez pas profitez des formats sonores non compressés, il faut encore passer par une liaison analogique 5.
Heureusement, les références commencent à se diversifier, tant du coté HD DVD que Blu-ray et, surtout, les prix commencent à descendre. Voici pour exemple une liste de lecteurs déjà ou bientôt disponibles: Responsable éditorial José Evrard.
Graphisme Laurent Berry Rédacteurs: