Les Branquignols étaient une des nombreuses troupes de burlesques et d’excentriques qui fleurissaient et qui ont fait les grandes heures des music-halls et cabarets après guerre où il était de bon ton de rire et de s’amuser. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources novembre La distribution y est impressionnante, on y retrouve l’essentiel de la troupe. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Puis j’ai découvert, un peu plus tard, tout sourire, le formidable « Vos gueules les mouettes!
Nom: | les branquignols |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 11.78 MBytes |
Puis j’ai découvert, un peu plus tard, tout sourire, le formidable « Vos gueules les mouettes! Signaler ce contenu Voir la page de la citation. La plupart de leurs pièces était un succès, notamment Ah! Critiques, Analyses et Avis 1 Ajouter une critique. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Autres livres de Robert Dhéry 2 Voir plus. En , désireux de faire connaître les Branquignols aux jeunes générations, Robert Dhéry décida de monter une nouvelle revue au théâtre, un peu différente de celle de , avec quelques nouveaux sketches.
Quelles sources sont attendues? Comment barnquignols mes sources? Les Branquignols est une troupe de comédiens créée par Robert Dhéry et Colette Brosset et active des années jusqu’aux années La plupart de ses membres étaient à la fois comédiens, musiciens et chansonniers: Certains des spectacles des Branquignols ont été adaptés au cinéma, dans des films la plupart du temps réalisés par Robert Dhéry.
les branquignols – les matines
Une partie des membres des Branquignols se connurent dès au Conservatoire d’Art dramatique de la rue de Madrid où s’était inscrit Robert Dhéry. Un peu plus tard, rejoindront la troupe: La générale a lieu le 28 avril au Théâtre La Bruyère dirigé par Georges Herbertelle remporte un grand succès critique, assurant celui des représentations rbanquignols, plus de mille, avec, au fil des années, trois nouveaux spectacles: Après sept années de succès parisien, la troupe connaîtra la réussite pendant deux ans en Angleterre où le spectacle, réunissant ses meilleurs sketches s’appelle « La Plume de ma tante ».
Puis rencontra un nouveau succès à Broadway aux États-Unis pendant trois ans, où Jean Lefebvre intègre la troupe [ 1 ]. Leurs spectacles avaient un parfum de scandale car ils comportaient systématiquement de jolies filles dévêtues, ce qui était osé pour l’époque.
Ils avaient aussi un parfum de Nonsense britannique, où les spectacles avaient été rodés, et qui était très apprécié dans l’immédiat après-guerre. La musique enjouée de Gérard Calvi jouait un rôle important dans les spectacles, offrant la matière à de nombreux gags.
La troupe s’appelait initialement « Les Gaufrettes », lorsque préparant leur revue le père de Colette Brosset, surnommé Bouboute, dit à son gendre: Btanquignols allez tous jouer comme des branquignols! La plupart de leurs pièces était un succès, notamment Ah! Endésireux de faire connaître les Branquignols aux jeunes générations, Robert Dhéry décida de monter une nouvelle revue au théâtre, un peu différente de celle deavec quelques nouveaux sketches.
Enune équipe de jeunes comédiens est engagée branuqignols renforcer l’équipe des « anciens »: Les Branquignols sont évoqués dans le e des souvenirs cités par Georges Perec dans Je me souviens. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources novembre Cet article est une ébauche concernant le théâtre et le spectacle.
Les Branquignols – Robert Dhéry – Babelio
Troupe de théâtre française. Espaces de noms Article Discussion.
Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 30 avril à En cas de réutilisation des textes de cette branquinols, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.