Emma, l’entremetteuse – Emma, Douglas McGrath LesLivresdeGeorge has read 38 books toward her goal of 50 books. En revanche c’est admirablement filmé: Lolita malgré moi – Mean Girls, Mark Waters Une jeune et jolie fille qui s’ennuie dans une petite ville de l’Angleterre du XIXe siecle se met dans la tête de chercher un mari pour sa nouvelle amie. Rechercher dans ce blog.
Nom: | emma lentremetteuse |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 56.4 MBytes |
Nous sommes sans doute plus habitué e s à tant de personnages dans les romans modernes! En tout cas Austen sorti des livre c’est assez fascinant cet univers environnant qui reste à explorer Patti Smith en tête d’affiche d’un nouveau festival dans la Gwyneth Paltrow parfaitement à l’aise dans cette adaptation d’un roman de Jane Austen , le reste du casting est aussi excellent Justin 22 octobre à Sympa de comparer les versions!
Emma, l’entremetteuse – Les Inrocks
Une nouvelle adaptation de Jane Austen, pas la moins modeste ni la moins réussie. Emma fourre son nez partout.
Le but de sa vie est de marier Harriet, sa copine. De lui faire épouser le pasteur du coin ou le beau-fils de sa gouvernante, n’importe qui pouvant la rendre heureuse selon ses critères petits-bourgeois.
Donc, surtout pas le fermier dont Harriet est éprise, trop pauvre. Flop complet car l’envahissante Emma Gwyneth Paltrow, affectée, minaudant, enfant gâtée, parfaitement adaptée au rôle et à l’époque ne comprend rien à la psychologie de son entourage, monte en vain la tête à sa copine nunuche Toni Colette, revenue de Muriel toujours aussi emplie de candeur malheureusejoue les Cyrano quand elle-même semble avoir bien du mal à s’occuper de sa propre personne.
Méprises, déclarations qui n’en sont pas et non-dits qui en sont, Emma, l’entremetteuse est une succession légère de chassés-croisés dans l’atmosphère compassée des salons provinciaux de l’Angleterre du xviii e siècle.
Oisifs, ces gens s’ennuient, leurs seuls passe-temps se résument aux commérages et marivaudages sans fin.
Les uniques préoccupations des filles, souvent tournées en dérision chez cette féministe avant l’heure qu’était l’auteur Jane Austen, consistent à être accomplies maîtriser le chant, la couture Certainement pas le plus abouti des romans de l’écrivain, Emma présente des personnages stéréotypés à la limite du cliché, dont le film ne s’échappe pas, sans jamais toutefois en faire trop dans le théâtral. Seul un déplaisant côté comtesse de Ségur « allons faire la charité aux pauvres » transparaît peu subtilement là où le roman met l’accent avec bonne volonté sur l’importance exagérée des différences de rangs, la pression sociale et la conscience de classes.
Untel ne nous parlera plus, d’où perte d’influence, déchéance mondaine et sociale.
Rien de révolutionnaire toutefois, la jeune Emma frivole et libérée finit par faire des gaffes, s’amende moralement, devient charitable et en est récompensée. Malin, le scénariste réalisateur Douglas McGrath s’attache subtilement aux charmes ou aux travers de ses personnages Voir le film avec.
Quand le porte-parole du gouvernement explique qu’il n’a pas Patti Smith en tête d’affiche d’un nouveau festival dans la La réponse parfaite de Gérard Mordillat au commentaire de Ya Le soldat du futur: Des membres du groupe Seventeen sont décédés dans un tsunami Alain Soral condamné pour propos antisémites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres.